À la une !

13 janvier 2015

Stéphanie

Chant, jazz vocal et corporythmie

Sensibilisée très jeune au Jazz par sa famille, Stéphanie a toujours connu l’art de la scène. A l’âge de seize ans, elle commence ses études musicales à l’école de Jazz Puzzle, où elle suit pendant deux ans un travail approfondi de technique vocale. Elle s’initie dès lors à l’improvisation, et intègre divers groupes. Stéphanie fait très vite le choix de poursuivre une carrière musicale et devient chanteuse professionnelle tout en complétant sa formation en jazz. Elle enregistre un EP avec des musiciens de la scène jazz parisienne, étudie le piano et se lance dans l’exercice des cours de chant individuel et en groupe. En 2009, elle enregistre un deuxième EP et participe aux Festivals « Jazz de Mars » et « Enghien Jazz Festival ».

Elle se produit également dans des  clubs de jazz parisiens, des théâtres, des  centres culturels et les bateaux parisiens où elle élargit son répertoire jazz à celui de la chanson française ainsi qu’à la variété internationale. Elle intervient également dans le cadre de soirées privées aux Bains douches, dans des hôtels prestigieux tel que Le Lutetia, Le Westminster, etc., accompagnée de diverses formations allant du duo au quintet. Aujourd’hui, Stéphanie sort son premier album en tant qu’auteur compositeur, « Sweet Talk » chez Mix Up Jazz – MVS Anticraft Distribution.

Elle intervient au sein de l’équipe de la Fabrique Saint Antoine sur la thématique du « Groove dans les musiques actuelles » (soul, r’n b, gospel, jazz, etc.).

En Bref