• Formation
  • Loisirs
  • Coaching professionnel

 

Historique

 

Il y a une dizaine d’année, des professionnels du chant et des musiques actuelles passionnés par leur métier décident de se réunir pour créer en partenariat avec l’école de chant associative Y a d’la Voix ! un centre de formation professionnelle : La Fabrique Saint Antoine.

Ils réunissent leurs compétences et leur savoir-faire avec une vocation simple : accompagner de manière personnalisée les (futurs) professionnels dans leur apprentissage, leur perfectionnement et/ou la réalisation de leur projet artistique.

Ils reprennent alors un lieu au coeur du 11ème et le transforment afin d’être en mesure de traiter de A à Z tous les projets d’apprentissage et de réalisation artistique. Ils construisent un studio d’enregistrement professionnel avec un matériel haut de gamme, un auditorium équipé pour la scène professionnelle, et plusieurs salles de cours.

Afin de répondre aux besoins d’apprentissage et d’accompagnement artistique de chacun, ils développent des formations diplômantes, des modules de formation professionnelle, des formations à la carte et un accompagnement à la création artistique (écriture, composition, arrangements, scène, studio).

Le centre de formation se développe depuis sur une spécificité qui fait son succès : personnaliser et adapter la formation et l’accompagnement aux besoins et aux niveaux de chacun