À la une !

11 juillet 2012

Manu

Harmonie vocale

Manu chante depuis son enfance et joue de la guitare depuis l’âge de 13 ans.

Il étudie la musique et la guitare et joue dans plusieurs groupes de rock (Verboten Spielen, Les Obnubilés, The Bounty Hunters….) comme chanteur-guitariste ou chanteur-bassiste avec des tournées dans toute la France.

Il commence ensuite à diriger des ensembles vocaux et des chorales (L’Air de rien, Atoutchoeur….), avec un répertoire orienté musiques actuelles (gospel, jazz, rock, chanson, musiques du monde….).

Il fait plusieurs stages de direction de chœur aet une formation continue de chef de chœur au conservatoire.

Parallèlement il écrit de nombreuses chansons et tourne avec son groupe.

De 1998 à 2008, Manu donne des cours de chant, ce qui permettra à certains de ses élèves de se produire dans des salles comme La Cigale, Le palais des glaces ou Le cirque d’hiver.

De 2003 à 2008 il est également professeur de guitare et se spécialise dans l’enseignement de la guitare folk acoustique et la guitare d’accompagnement tous styles pour les chanteurs.

Il suit ensuite une formation de formateur « Professeur de chant dans les musiques actuelles ».

Auteur-compositeur-interprète, chanteur-guitariste, Manu est aussi un peu multi-instrumentiste : il a joué de la trompette dans la fanfare funk Tarace Boulba pendant 3 ans.

Passionné par les harmonies vocales, il a dirigé la chorale de la Maison Populaire de Montreuil pendant 15 ans (1995-2010) et travaille actuellement en duo avec une chanteuse (Duel au soleil).

Il joue également le rôle de Paul Mc Cartney dans le spectacle « Yesterday », hommage aux Beatles.

Il est membre de l’équipe de la Fabrique Saint Antoine au sein de laquelle il anime les cours d’harmonie vocales.

En Bref