À la une !

10 août 2012

Christophe

Environnement socio-professionnel

Compositeur et saxophoniste-flûtiste, il débute en 1984 en coproduisant avec le Bataclan un spectacle musical sur la vie du clarinettiste américain Mezz Mezzrow. Il étudie ensuite la composition électroacoustique et contemporaine, la musique à l’image, et l’arrangement en grande formation jazz.

Il produit, compose et réalise deux albums pour enfants « Mon Pt’it Loup » et « Autour du Monde » et deux albums entre jazz, world, et musiques électroniques « Fictions » et « Food » parus en 2000 et 2003. Il compose également de nombreuses musiques de documentaires et de fictions. Il est par exemple l’arrangeur et le co-compositeur de la bande originale du long métrage « Gomez et Tavarès » sorti en 2003. Il écrit également pour la danse avec la musique de « Songes d’ombre » de la compagnie Marion Rosseel.

Il a travaillé avec notamment Philippe Léotard, Marie Claude Pietragalla, le Francis Lai Orchestra, Hervé Cristiani, Sacha Distel, Pierre Perret, Yannick Noah et les « Les Enfants de la Terre », Véronique Sanson, Michel Fugain, et l’Orchestre du Moulin Rouge.

Consultant sur les questions relatives à la professionnalisation des artistes (industrie musicale, contrats, propriété intellectuelle), il co-fonde en 1996 aux éditions Larivière la revue spécialisée « Muisques Info Hebdo ».

Il intègre en 2011 l’équipe de la Fabrique Saint Antoine pour y enseigner l’environnement socio-professionnel et y superviser la réalisation des mémoires de 2ème année pour les formations diplômantes.

En Bref